Suisse – France : les notes des Bleus

En bons adeptes du yaourt, on ne pouvait que doublement supporter les Bleus dans leur match face à la Suisse. En effet, les petits suisses, ce sont la chienlit du produit laitier, un ersatz de yaourt inbouffable, trop souvent mis à avant par un lobby trop puissant. Et ce soir, l’équipe de France les a gobés tout rond, avec le pot, et même le papier ! Victoire superbe 5-2 ! Le Yaourt du Sport vous livre les notes des Bleus pour ce Suisse – France ! Et vous pouvez déjà le constater : on assiste à une Coupe du monde historique !

Suisse - France : Les notes des Bleus !

Suisse – France : Les notes des Bleus !

Lloris (6) : De bons dégagements du gauche (Llorich), l’assurance Lloris aura effectué de beaux arrêts dont une belle double parade à la 30e pour éviter le 2-1. Ne peut que s’incliner sur le coup franc suisse à cause d’un mur de gruyère (81e) et sur la belle reprise de Xhaka (87e).

Evra (5) : De belles récupérations bien vendangées par des passes bien pourries. Malgré un petit pont sur un petit Suisse à la 59e, il nous aura démontré qu’il n’est vraiment pas fait pour l’attaque suite à un bel extérieur bien manqué (71e).

Sakho (7) : Corico !!! Une grosse présence en défense dont un énorme tacle qui anéantit une belle action suisse (47e). Remplacé sur blessure par Koscielny (66e), qui ne peut empêcher le but de Xhaka (87e) malgré un bel entrechat qui rit.

Varane (6) : Il a bien laissé passer le ballon sur le premier but de Giroud (17e) puis l’a bien lancé pour le troisième but (40e).

Debuchy (5) : Une légère présence offensive, mal compensée par de nombreux errements en défense dont un gros tacle sans le ballon (11e) qui aurait mérité le jaune, ou une intervention bien ratée (65e). Il ne se replace pas et couvre Xhaka sur le second but suisse (87e). Debuchy… mou.

Cabaye (7) : Une belle récupération (30e) qui amène le penalty non transformé par Benzema, ballon repoussé qu’il se charge ensuite d’expédier sur la barre… Il a pris la seule biscotte du match (89e) qui va lui permettre de bien reposer ses adducteurs lors du match contre l’Équateur.

Matuidi (8) : Blaise leur a tout fait : appels, débordements, frappe, but (18e), supplément vinaigrette et un café gourmand pour la demoiselle ! Il est même parti dans un festival de dribbles (42e) ! Où est le respect ?

Sissoko (8,5) : Impeccable dans son repli défensif, sa présence athlétique était bien précieuse face à des petits Suisses qu’il a écrasés à la petite cuillère. Et en deuxième mi-temps, il est impliqué sur le 4e but (67e) et marque le 5e (73e) ! Et il devrait avoir une passe décisive à son compteur (93e) ! On te la donne nous, Moussa !

Benzema (9,5) : C’est un avion ? C’est un oiseau ? Non, c’est Benzeman !! Qu’il est loin le temps où il errait sur le terrain ! Ce soir, il était partout ! Impliqué sur quasiment tous les buts, avec à la clé deux passes décisives (18e, 73e) et un but (67e), plus un autre, somptueux, que l’arbitre n’a pas trouvé suffisamment intéressant pour qu’il le comptabilise (93e). Et pour le penalty, on te pardonne Karim, c’est toi qui l’avais provoqué ! Le demi-point en moins, c’est pour le french cancan sur le coup franc suisse (81e).

Valbuena (8,5) : Fidèle dans son rôle, Mathieu continue de tester la rugosité des pelouses du Brésil. Mais surtout, il est toujours notre maître artificier sur coups de pied arrêtés, avec cette passe décisive sur corner (17e). Et il en plante un en contre (40e) !! Remplacé par Griezmann (81e) : déçu de ne pas être entré plus tôt, Griezmann a semblé faire grise mine.

Giroud (9) : Décisif dès les premières minutes, il enfonce malencontreusement son pied bien profondément dans la pommette de Von Bergen (7e). Le tournant du match. Un rôle de pivot toujours bien assumé, un but magnifique de la tête (17e), un contre et un centre décisif pour Valbuena (40e). Remplacé par Pogba (62e) : auteur d’une passe décisive en deux coups de cuillère à Paul, Pogba (67e).

Combien de fois avez-vous hurlé ce soir ? Répondez-nous en commentaire, ou sur le Twitter et le Facebook du Yaourt du Sport !

J. & B.

16 réflexions sur « Suisse – France : les notes des Bleus »

  1. Ping : Mondial 2014 : récital français contre la Suisse (5-2) - Le Monde - Mes Actus

  2. Pour Cabaye(jlai pas trouvé top, la seule chose bien qu’il ai fait c’est d’avoir prit un jaune) Evra et Debuchy (j’ai trouvé nos 2 amis plutôt bon dans la recup et en attaque) j’suis pas d’accord avec les notes mais pour le reste c’est au poil, continuez comme ça les mecs :D

    • Merci, n’hésite pas à repasser par là ! ;)
      Cabaye, disons qu’il a fait son boulot de rampe de lancement plutôt proprement. Quant à Evra, on espère de lui davantage d’apport offensif, et Debuchy, c’est pas une surprise, y a toujours quelques lacunes derrière… ^^

  3. Benzéma a imité « l’hélicoptère » Zamorano sur le coup franc, ce que vous appelez le french cancan. Il n’étudie donc pas les coups francs de CR7 ? Il a inventé l’auto croche-pied générateur de penalty et sans aucune culpabilité il a dérogé à la règle non écrite qu’on ne se fait pas justice soi-même.
    Bref ça ne vaut pas 9.5.

    • Haha merci de cette précision nécessaire ! Mais au risque de paraître impertinent, je crois que si le gruyère suisse n’en possède pas, le gruyère français, lui, a des trous. Comme le mur français sur le coup franc.

  4. Alors là tu n´y es plus, cher yaourt. Avec tes notes trop gourmandes, tu exagères. Faut garder prudence. Et garde les 9.5 pour la finale… El puis souviens-toi de Thuram expliquant « on se voyait trop beau »
    Maintenant la pluie de bons buts cacherait-elle des tornades F5? (on va voir ce qu’ en diras Roustan)?. eu não lo sei….

    C’est sûr que ce match est très troublant (en bien).
    Pourtan face à des suisses paumés, nos meilleurs atouts ont joué assez médiocrement et … l’ EDFa cartonné., donc c’ est difficile à lire sans s´enthousiasmer. Je viens de revoir le match. Je conforte mon idée. Ce n´était pas aussi brillant mais je comprends qu’on puisse reste ébloui dans les phares (surtout après nos années de galère)
    -D’ abord je suis déçu: ce n’ était pas le Valbuena des grands jours, loin de la (tant mieux d´ailleurs, car ainsi, il y a de la marge pour rebondir). Note 5.5.
    -Sisoko (6.5) pas aussi grandiose que tu le vois car il a bien laissé tomber Debuchy, pour sa part trop audacieux. Il y avait un trou énorme de ce côté là.
    -le cas Benzema: il fait un match assez bon (moins bien que le premier). Disons généreusement qu’ il mériterait un 7.5. Seulement voila:rater un penalty. 2 points de moins, comme le permis. Danser dans la barrière et laisser passer le ballon: un point. Total: 4.5
    -Par contre Giroud. Surprenant. Et il n’ aurait pas dû sortir. Un plus de temps de jeu pour lui aurait été plus utile. (valable pour Griezman et Pogba aussi).

    • Chère Anaïs, tu me sembles bien sévère sur ce match ! L’idée n’est pas de dire « on est excellents, on va pulvériser tout le monde », mais sur cette rencontre, « on a pulvérisé les Suisses ». :)
      – Je sais pas si on peut dire que c’était pas le Valbuena des grands soirs. C’est juste que Benzema décrochant, il avait moins un rôle de meneur que souvent. Mais il a encore été bons dans ses coups de pied arrêtes et dans ses ouvertures. Et décisif avec ça. S’il peut mettre un but et une passe dé dans chaque match, je signe !
      – Je crois que le « trou énorme » sur le côté droit est plus de la responsabilité de Debuchy que de Sissoko, qui a beaucoup pesé sur la relance suisse, avec un gros impact physique, sans faire de faute. Et si en plus, il se met lui aussi à être décisif…
      – 4,5 pour Benzema dans un match où il met 1,5 but et 2 passes décisives, ça me paraît un peu dur ! ;) Il n’a peut-être pas tout réussi mais il est tout de même l’artisan principal de la victoire.

  5. Y’en a c’est l’alcool ( si si ), d’autres les épinards…
    Toi c’est Evra qui te pose un souçi intestinal. Le gus a
    fait un bon match. Vais te preter mes doubles foyers ou à defaut du charbon de bois
    histoire de virer les deux trois boulettes qui te chagrinent.

  6. Ping : Les notes des joueurs de l’équipe de France pour Equateur – France (0-0) | Le Yaourt du Sport

  7. Moi les notes que je mettrais sont :
    Evra : 5.5/10 – Sakho : 6/10 – Lloris : 8/10 – Varanne : 5/10 – Debuchy : 8/10 – Cabaye : 4.5/10 – Matuidi : 8/10 – Sissoko : 7/10 – Benzema : 7.5/10 – Giroud : 7.5 et enfin Valbuena, qui pour moi est le meilleur : 9.5/10. Voilà.♥♥♥ Bref bravo à tous les bleus.♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.