Belgique – France : les notes des Bleus !

Ce soir, l’équipe de France, 23e au classement FIFA, se rendait chez ses voisins et néanmoins amis belges, 10e. C’est donc presque une prouesse que ce spectaculaire (…) 0-0 ramené de Bruxelles par les hommes de Didier Deschamps ! Autant on sait à quoi s’attendre de la France, autant les Diables Rouges m’ont un peu déçu… Remarquez, s’ils n’avaient pas été si maladroits, on aurait pu repartir avec une valise… Quoi qu’il en soit, le Yaourt du Sport vous livre en exclusivité les notes des 11 Bleus de ce Belgique – France ! L’homme du match ? Personne, je ne vois vraiment pas qui on pourrait sortir du lot.

Les notes des Bleus pour Belgique - France (0-0)

Belgique – France : Les notes des Bleus !

Lloris (6) : Il a fait le nécessaire, avec notamment une main bien ferme (52e). Quelques sorties toutefois un peu approximatives. Par ailleurs, quand on voit sa mine habituelle, on se dit que ses coéquipiers ne doivent pas le surnommer Hugo Délire.

Clichy (5,5) : A eu beaucoup de mal en début de rencontre face à un De Bruyne virevoltant, puis a pris le dessus petit à petit, ce qui lui a permis de participer au jeu devant. Et à vrai dire, tant que c’est pas Evra…

Abidal (6) : Honnêtement, je ne suis pas favorable aux sélections par charité, mais il faut reconnaître qu’il a été plutôt précieux ce soir, excepté un très mauvais alignement qui aurait pu coûter cher (59e).

Koscielny (6,5) : Il ne paye pas de mine, mais le taulier de la défense française, c’est peut-être bien lui. Hormis un début de seconde période délicat face à Lukaku (49e, 51e), il a été impeccable et a sauvé la maison bleue plusieurs fois.

Sagna (4) : La défense OK, les montées OK, les centres KO. Rendez-nous Bernard Mendy.

Kondogbia (3) : C’était le pari de la soirée ! Le jeune milieu du FC Séville titulaire d’entrée ! Audacieux !… C’est raté. A la rue, des pertes de balle qui auraient pu être décisives, beaucoup de fautes… Il va peut-être falloir attendre un peu ? Remplacé par Capoue (81e), très apprécié par les amateurs de François Pérusse.

Guilavogui (3) : Pas beaucoup plus vieux que son compère, il n’a pas été non plus bien meilleur. Trop mou, il a été dépassé par le milieu belge. A priori, Kondogbia-Guilavogui, ce ne sera pas tout de suite la paire titulaire de milieux défensifs… On devrait rapidement rappeler Alou Diarra !

Ribéry (6) : A mis près de 30 minutes à se mettre en jambes, mais on l’a finalement retrouvé, avec ses débordements quasi décisifs sur la gauche (30e, 43e, 65e).

Valbuena (4,5) : Pris en grippe par Kompany, qui lui a mis un bon bourre-pif, il a semblé craindre tout le match de s’en prendre un deuxième. Du coup, il a été plus discret qu’à l’accoutumée, malgré quelques centres intéressants (51e, 58e). Remplacé par Grenier (73e), qui a fait un carton. Jaune (75e).

Payet (3,5) : Le néo marseillais n’a pas montré son meilleur visage, il avait dû le laisser à Guingamp… Trop de mauvais choix, trop d’hésitations… Remplacé par Nasri (62e), qui n’a insulté personne. C’est sûr, il est sur le chemin de la rédemption.

Benzema (4,5) : Pour l’occasion, il arborait un nouveau look. Pour une nouvelle vie ? Et bien, peut-être ! On l’a senti un peu plus investi, un peu plus vif, un peu plus battant. Il a même défendu et intercepté (41e) ! Et on a vraiment cru au but libérateur (65e), mais Courtois veillait malheureusement ! On ne va tout de même pas mettre la moyenne, mais presque ! Remplacé par Giroud (84e), qui a croqué une belle occasion.

Et vous, quelles sont vos notes ? Dites-le en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

4 réflexions sur « Belgique – France : les notes des Bleus ! »

  1. Euh, c’est la première fois que je viens sur ce site, au demeurant sympa, mais bon ça serait superbe la prochaine que : soit vous regardiez le match, soit faisiez noter les joueurs par une personne qui s’y connait un peu en ballon, parce que la c’est a pleurer de rire : Lloris 6 alors qu’il n’a fait qu’un arrêt et a multiplié les approximation un 5 m’aurait semblé plus judicieux, Ribery 6 alors la je tombe de ma chaise, manquant de vitesse, souvent perso il a encore eu ce satané défaut de systématiquement passer le ballon a benzema, même quand il y avait de meilleures solutions (valbuena, payet) et le pompon pour le 4.5 de valbuena, qui est avec koscielny, l’homme du match, le seul a accélérer le jeu, a jouer en une touche et à pratiquer l’art de l’extra passe que ribery et benzema ne semble pas connaitre (extra passe signifiant faire une passe supplementaire pour un joueur en position de mieux finir l’action. Je ne parlerais meme pas du fait que vous avez donné la meme note a Benzema qu’a valbuena, alors que le premier n’a fait que se cacher derrieres deux defenseurs, ou a dezonner (avec trois joueurs a plat derriere lui faut le faire) voila

    • Merci de ton avis, qui finalement n’est pas si éloigné…
      Lloris a fait son boulot. Des approximations certes, mais il a arrêté ce qu’il devait arrêter. C’est déjà bien.
      Ribéry souvent perso, je veux bien. Mais qui crée le décalage sur le côté ? Déjà qu’on s’est pas amusé, alors s’il avait pas été là… ^^ Il a beaucoup combiné avec Benzema, c’est vrai, mais pas mal par moments. Deux bonnes actions à leur crédit, c’est déjà ça dans un tel match, et c’est déjà beaucoup mieux pour le Madrilène, ce qui explique ce 4,5 « d’encouragement ». :)
      Quant à Valbuena, il a accéléré quoi ? En début de deuxième mi-temps oui, on l’a vu, avec quelques bons centres. Mais à part ça, il a été bien discret, beaucoup plus que d’habitude !
      Quoi qu’il en soit, tu devrais revenir régulièrement sur le site pour nous partager tes impressions ! ;)

      • eh bien si je devais faire une analyse technique (c’est un peu mon boulot vu que je suis educateur federal d’une equipe seniors lol) je te repondrais que valbuena est le seul a accelerer rééllement le jeu car c’est le seul a jouer en une touche ou deux touches de balles, que ce soit en passe ou en remise, ce qui fait qu’il est le seul a permettre aux autres de jouer en injection ou accéssoirement de creer le décalage, certes ribery est peut etre plus rapide mais trop de touches de balles permet a la defense adverser de se repositionner, pour preuve les rares contre attaques qui ont vraiment mise les belges hors de postions (revois le match) sont venus de valbuena (et je rajouterais que c’est le seul a avoir renversé le jeu alors que ribery avait l’occasion de le faire notement la fois ou il fait une talonnade innopportune a benzema alors que valbuena et payet sont seuls a droite face a un seul défenseur)

        • Soit. Je vois ce que tu veux dire. J’ai tout de même trouvé Valbuena imprécis, peu décisif et pesant beaucoup moins que d’habitude, même si ça peut sembler un peu sévère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.