Marre du complot des arbitres contre le PSG

Carton rouge pour Thiago Silva pendant PSG - Valenciennes

Thiago Silva expulsé injustement par M. Castro

Depuis hier et le carton rouge (sévère ?) infligé au défenseur du PSG Thiago Silva face à Valenciennes, l’arbitrage contre le club parisien n’en finit plus de faire débat. Les supporters, dirigeants et même joueurs du club de la capitale s’indignent, comme après le match la semaine dernière à Evian, et insinuent même qu’ils pourraient être la cible d’une sorte de conspiration. Le placide Blaise Matuidi a ainsi déclaré « Il y a beaucoup de gens qui sont contre nous mais ce n’est pas ça qui nous empêchera d’être champions… » Drôle d’histoire pour un club qui demeure largement en tête du championnat… Nous avons résumé la position des Parisiens et poussé l’idée à l’extrême dans cet article volontairement caricatural.

Le PSG, seul contre tous

C’est donc ainsi ! Après M. Thual à Evian décidant de se faire mousser en expulsant trois Parisiens en un match, dont David Beckham pourtant réputé pour son calme à toute épreuve, c’est au tour de M. Castro de faire son show en sortant un carton rouge abracadabrantesque à Thiago Silva, le premier de la carrière de ce dernier ! On peut comprendre la colère légitime de Leonardo qui a simplement tenté de montrer à l’arbitre de la rencontre ce qu’était une vraie bousculade, lui prouvant que ce n’était pas ce qu’avait fait Thiago Silva. C’est tout à son honneur. Nul doute que si la faute du défenseur brésilien avait été de mimer un coup de tête, le directeur sportif du PSG aurait expliqué avec autant de brio la différence entre un faux et un vrai coup de boule. Par ailleurs, comme l’a rappelé Leonardo, comment est-ce possible qu’un arbitre si inexpérimenté puisse être au sifflet d’un match aussi crucial ? La Ligue devait tout de même se douter que la rencontre allait être tendue entre le leader incontesté et la deuxième pire équipe de L1 de 2013…

Le PSG, relégable du fair-play

Ancelotti hurle sur VerrattiBref, cet acharnement arbitral contre Paris n’en finit plus et voilà le résultat : au classement du fair-play, le PSG est 18e, devançant simplement les deux clubs corses (pas de polémique) ! 68 cartons jaunes et 6 rouges en 35 matchs ! Si ça, ce n’est pas la preuve que les arbitres ont une dent contre le futur champion… Et contre un joueur en particulier : Verratti. 11 cartons jaunes et 1 rouge en 26 matchs. Faudrait peut-être voir à pas pousser hein ? On sait bien que le milieu de terrain italien aime l’engagement, mais c’est rarement illicite… D’ailleurs, on a souvent mal interprété cette photo de Carlo Ancelotti semblant houspiller son joueur. En réalité, il en avait vraisemblablement après le trio arbitral, coupable d’avoir encore sanctionné un joueur rugueux mais correct. Et l’expulsion de Beckham contre Evian… Le pompon sur le gâteau. Certes l’Anglais y va le pied à hauteur du tibia, mais il ne touche même pas le joueur adverse ! On ne va quand même pas commencer à sanctionner quelqu’un alors qu’il n’y a aucune jambe en miettes quand même !

Le PSG, ce club qui dérange…

N’ayons pas peur des mots. Derrière une telle cabale des arbitres se cache un mal plus profond : le PSG dérange en France. Mais qui ? Le PSG dérange les provinciaux en premier lieu. Ceux-là n’accepte pas que la capitale puisse rayonner en haut du football français. De la jalousie, ni plus ni moins. Et n’oublions pas d’où vient le Président de la FFF, M. Noël Le Graët, ancien Président de l’En Avant Guingamp… Et parmi ces gens, n’y aurait-il pas aussi une pointe de racisme à voir des investisseurs qatariens et musulmans s’imposer avec une équipe qui ne compte que deux ou trois titulaires français au plus ?

Le PSG dérange aussi la LFP, c’est évident. S’il y a bien une institution qui peut peser sur les arbitres, c’est bien la Ligue de Football Professionnel. Ses dirigeants angoissent à l’idée d’un championnat sans suspense, écrasé par les Parisiens, et tentent de le préserver coûte que coûte. Ils se fichent pas mal d’avoir des stars en Ligue 1 et que cela augmente le prix des droits télé… Et comble de la fourberie, ils brouillent parfois les pistes pour ne pas être découverts, comme quand la Commission de Discipline n’a infligé que deux matchs de suspension à Sirigu (autant qu’à ses adversaires de pugilat) alors qu’il ne s’est pas présenté sur la pelouse comme l’arbitre l’avait demandé. Vicieux… Et parmi les dirigeants de la LFP, n’oublions pas l’un des plus célèbres : Jean-Michel Aulas, qui en est un des vice-présidents ! Et comme par hasard, Thiago Silva est exclu juste avant la rencontre face à Lyon par un arbitre originaire de… Lyon ! Vous croyez aux coïncidences vous ?

Enfin, le PSG dérange l’Europe et l’UEFA. On le sait, Platini ne porte pas le club parisien dans son cœur, particulièrement depuis le rachat par QSI. Et quoi de mieux que d’épuiser les joueurs du PSG dans les rencontres nationales pour qu’ils ne soient pas à 100% lors des matchs européens ? Bien vu, M. Platini, mais il n’a pas manqué grand-chose à Paris cette année pour parvenir malgré tout à éliminer votre favori barcelonais. A charge de revanche la saison prochaine…

Vous l’aurez compris, nul besoin d’être dans le secret des Dieux pour s’apercevoir que le club parisien est un peu l’équipe à abattre. Avec tout ça, le PSG a bien du mérite de parvenir tout de même au titre de champion…

Vous avez d’autres arguments pour défendre la théorie du complot ? Vous en avez assez de la paranoïa parisienne ? Venez nous le dire en commentaire, ou rejoignez-nous sur la page facebook du Yaourt du Sport ou sur le compte Twitter du Yaourt du Sport !

B.

29 réflexions sur « Marre du complot des arbitres contre le PSG »

  1. Quand je lis de telles bétises, je me dis vraiment que le supporter moyen de foot est vraiment complètement stupide!!! Pouvoir excuser le geste de Leonardo! Allez faire un tour sur un terrain de rugby et on en reparle! Il ne s’y passe pas le dixième avec les arbitres de ce qu’il se passe au foot!
    Pour ce qui est de Tiagi Silva, c’est sévère sur ce geste, sur le coup, mais Paris paie là les pots cassés, tous ces comportements d’abrutis qu’ont eu Ibra, Leonardo et bien d’autres! Après Evian la semaine dernière, il fallait fermer sa gueule!
    Et les arbitres en ont aussi raz le bol!

    • Merci de partager ton opinion ! :) Je suis à la fois d’accord et pas d’accord.
      En effet, dans plusieurs matchs, les Parisiens ont eu un comportement plus que limite sans qu’on puisse vraiment trouver de circonstances atténuantes (par exemple à Evian la semaine passée). En revanche, je ne trouve pas qu’on puisse cautionner que l’arbitre sanctionne Thiago Silva en fonction des actes précédents de ses coéquipiers. L’arbitre n’est pas censé connaître le « casier » des joueurs qu’il juge et ne doit agir qu’en fonction de ce qu’il observe.

      • Mais dans ce cas précis, l’arbitre applique juste bêtement le règlement! C’est écris noir sur blanc!
        Il faut arrêter ces théories de complot (hier, chez Moscato, un supporter voyait un complot par rapport au match contre Lyon car l’arbitre est de la ligue Rhône Alpes…C’est vraiment à rire ou à pleurer)! Les joueurs parisiens n’ont pas besoin de cela, ils sont champions!
        Mais ce sont ceux qui la ramènent le plus et toujours (Ibra, Verrati,…) : pas d’équivalent dans les autres très grands clubs européens! Imaginons les mêmes comportements au Bayern!!!
        Le club doit grandir dans ce secteur, et quand on imagine les salaires de ces mecs là mis en parallèles avec cela, c’est vraiment honteux!!!
        Et ce matin, plutôt que de s’excuser, Leonardo dire qu’il n’a pas bousculer…De qui se fout-on??? Il est près pour faire de la politique, avec les Kausac et Guéant!
        Si j’étais Ancellotti, je quitterai le club à cause de cela.

        • Non le reglement ne dit pas ça, il n’interdit pas de « toucher » un arbitre mais il interdit de le faire violement, ce que n’a pas du tout fait Tiago Silva, c’est un carton abusif, l’atrbitre cours et Tiago veut juste l’arreter pour lui parler (ce qu’il peut faire en tant que Capitaine), l’arbitre est un Lyonnais, jaloux comme beaucoup de l’argent du qatar et du status de « stars » des joueurs du PSG…Et plus certainement encore motivé par Aulas pour ajouter de la tension à ce match et provoquer ce qui c’est passé…

          • C’est maintenant la faute de Aulas!
            C’est pitoyable…mais pas surprenant
            Voilà malheureusement la qualité moyenne des supporters de foot!
            Vive le hand, le rugby, le basket,…!!!

          • Je ne crois pas que ce soit écrit quelque part qu’il est interdit de toucher l’arbitre, c’est juste une sorte d’accord tacite. Mais dans ce cas, Thiago Silva paraît pas non plus très violent, un carton jaune aurait pu suffire… L’arbitre a peut-être juste pris peur. ^^
            Quant au complot lyonnais, ça c’est vraiment fort en pommes ! :D WAM, n’es-tu pas d’avis qu’Aulas, et plus généralement tous les Lyonnais, auraient eu intérêt à ce que Paris soit quasi officiellement champion avant de se rendre à Gerland ? Par ailleurs, devrait-on pour chaque match vérifier la ville d’origine de l’arbitre ou le club qu’il préférait quand il avait 6 ans ?

        • A Yoyo, vaut mieux en effet que tu reste sur le hand et le basket parce que si tu ne crois pas Aulas capable d’appeller un arbitre…ou de le soudoyer…change de sport..C’est le même qui critique Paris etc…mais ne s’interdit pas d’aller voir les arbitres à la mi-temps pour les faire changer d’avis ou retourner un match, cet enfoiré et beaucoup trop ecouté par le corps arbitrale et tout le monde le sait (sauf toi apparement)…et quand on voit la jalousie que suscite la réussite du PSG cette saison (autant du coté des pros du foot que des quidam comme toi..) je ne serais pas du tout étonné que le comportement des arbitres soit different avec Paris d’avec n’importe quelle autre équipe…
          Et Vive Paris et Vive le foot !

          • Ah, Wam!
            C’est donc à cause du méchant Aulas que le gentil Paris a tout plein de cartons rouges!
            Bouh!!!
            Ne change surtout pas! Tu es parfait!
            Mais j’aime le foot, et suis persuadé que l’on y trouve beaucoup de gens intelligents!
            Au fait, tu dois aussi avoir la mémoire courte : le méchant Aulas l’a toujours dit, il admire la manière dont le PSG a trouvé un sponsor qatari, il a dit que c’était un plus pour le championnat français, et qu’il aimerait bien faire de même.
            Quant à ses visites aux arbitres, je ne trouve pas cela bien, mais ce doit être dans le règlement. Je me souviens d’un match ou Leonardo faisait de même…
            En tant que quidam, comme tu le dis, je ne me suis jamais empêché de dire que le PSG avait fait de très beau match en championnat (je ne me souviens plus de l’adversaire, mais il me semble qu’ils avaient gagné 4.1 ou 4.0 à Paris) ou en Ligue des Champions contre le Barça ou l’autre équipe espagnole en poule), mais quand ils sont arrogants ou ridicules, je le dis aussi.
            Mon jugement est juste objectif, c’est pas le cas de tout le monde.

          • Non pas a cause du « méchant Aulas » mais pas aidé, juste sur les deux derniers matchs  » a cause d’un arbitrage pourri » et que personne ne tente d’améliorer…et je reste persuadé (voire scandale en Italie rescent) que pour truquer un match il est plus facile et plus sur d’acheter un arbitre que plusieurs joueurs d’une équipe…et ca ne m’étonnerai pas que ca se pratique (quand tu vois certaines erreurs ca parait tellement grossier que le doute est permis..)

            Et moi aussi j’essaie d’être objectif (mais je reconnais qu’étant suporter de Paris j’ai parfois du mal..) mais sur les deux derniers matchs (par exemple) je trouve qu’il y beaucoup d’erreurs d’arbitrage qui font monter la pression pour rien (Verrati, Thiago Silva, Bekham, Menez et j’en passe..) être dernier du Fairplay Ok mais si 50% des cartons ne sont pas justifiés…Et en effet peut être un peu Parano avec Aulas mais je n’aime pas ce donneur de lecon qui essaie d’influencer les arbitres..) PS Leonardo c’est justement fait réprimandé pour avoir tenté d’aller voir les arbitres à la mi-temps, Aulas non, mais bon en fait je me fous un peu d’Aulas, jspr juste qu’on sera champion parce que c’est sportivement mérité (malgré les $$..) et que les matchs se termineront sans pétage de Plombs…

            Allez Paris, please Dimanche faite nous le match de l’année (qui sera difficile sans Silva, Verrati, Sirigu, Lucas, Motta, Beckham..) mais s’en sera encore plus beau, je et jspr dis 2:0 pour Paris et gros plan sur la tete de Jean MIMI ;))

      • Un oubli par rapport à ta réponse :
        Si il y a un joueur qui n’a pas de casier, c’est bien Tiago Silva!
        C’est dommage que cela tombe sur lui. C’est stupide, mais le règlement est là, même si il n’avait aucune mauvaise intention.
        Si les arbitres appliquaient plus souvent le règlement, quand on voit toutes les simulations accrochages ou tricheries, on n’en serait peut-être pas là.
        Le boulot de l’arbitre est très ingrat et difficile. Ils ont la pression, et sont obligés de se tromper car ils sont humains.
        Ils est quand même incroyable qu’ils refusent la vidéo, comme Platini.

        • Oui, je suis bien d’accord avec toi : Thiago Silva semble jusqu’à présent plutôt exemplaire et il ne devrait pas pâtir du comportement déplacé de ses coéquipiers. Surtout dans une action où il n’a affiché aucune réelle agressivité.
          Et si c’était le règlement, il faudrait alors que tous les arbitres l’appliquent de manière uniforme. C’est un peu ça aussi qui fait polémique, comme souvent, c’est qu’on a du mal à comprendre les directives données aux arbitres.

          • ;)) On est tous d’accord pour Tiago, s’aurait du être carton jaune eventuellement, mais surtout il aurait fallu que l’arbitre reconnaisse son erreur de jugement plutot que de s’enfoncer en disant à Alex qu’il à été poussé….Bref mauvais arbitre, l’atmosphère étant déja tendue vu les erreurs sur le match d’evian…jspr que la ligue tiendra compte de ça, Tiago ne devrait pas avoir de matchs de suspension si la ligure visionne les images et reconnait l’erreur d’arbitrage, pas d’excuse pour Leonardo (hélas) mais la c’est à lui de montrer le bon exemple…
            Et pour les arbitres / aulas etc…je reste persuadé qu’aulas est dégouté de la réussite d’Ancelloti / Leonardo….et qu’il préferai n’importe quelle équipe plutot que Paris..

            Mais ca n’en sera que meilleurs de gagner le titre Dimanche prochain contre Lyon à Lyon et devant Aulas…

            Allez PARIS !!

    • Je pense que ces cartons sont un concours de circonstances et qu’il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose.
      Par contre, je ne suis absolument pas d’accord avec le commentaire de Yoyo sur le rugby… Alors certes au niveau professionnel, les rugbymen se comportent beaucoup mieux que les footballers. Mais des contestations arbitrales, il y en a de plus en plus au rugby (le meilleur exemple est la finale de la dernière coupe du monde). Et dès qu’on passe au niveau inférieur, en fédéral par exemple, c’est le grand n’importe quoi. A ce niveau, les arbitres ne s’en sortent pas mieux qu’au foot.
      On donne également beaucoup trop de crédit aux supporters moyens de foot… Et oui, le foot est un sport très populaire, tout le monde donne son avis. Du coup, oui il y a beaucoup de commentaires affligeants… Mais inutile de nous insurger contre ces propos, prenons de la hauteur… et ne renions pas à ce sport pour si peu!

  2. Je viens de lire ton analyse, Babasse, quant à la photo où Ancelotti engueule Verratti. J’espère que c’est moins du 3ème degré. Sinon je n’ose pas dire ce que j’en pense…

  3. Toujours pour WAM: erreur d’arbitrage pour Verratti!!! Va le dire à Carlo, je ne crois pas qu’il sera d’accord avec toi.
    Pour les erreurs d’arbitrage, il y en a pour toutes les équipes, pas seulement pour le PSG!
    En ce qui concerne Aulas, renseigne-toi bien autour de toi, car même avec une personnalité qui déplaît à beaucoup, et c’est normal, il a porté le foot français a bout de bras durant les années 2000, tout le monde professionnel en convient, les Marseillais, les Parisiens et les autres.
    Pour ce qui est d’acheter matchs et arbitres, si tu crois que c’est possible, cela « Nasser » à rien de t’inquiéter : avec la fortune d’Al-Khelaifi maintenant, rassure-toi, cela devrait bien se passer! Après avoir acheté les J.O., rien d’impossible!

    • Erreur d’arbitrage Oui (on fait faute sur lui et l’arbitre met le carton a Verrati), ce que lui dit Ancelloti c que même avec une erreur il n’aurait pas du ouvrir sa gueule (et il a raison mais il est encore jeune Verrati..il apprendra), en fait tu ne regardes pas les matchs mais tu te permets d’en parler c’est marrant comme principe ;))

    • Pour le quatar je pense qu’avec les possibilité qu’ils ont pour acheter des joueurs ils n’auront pas besoin d’acheter les arbitres (la preuve, ont est pour le moment premier malgré les erreurs..), même si c’est ce qu’ils veulent en chargeant Paris plus que les autres…je pense que les arbitres veulent tous simplement leur part du gateau (mais ils sont loin d’avoir le niveau dans leur job, bref ce ne sont pas les Zlatan de l’arbitrage…, quand tu vois que le castro à mis 48 carton en 9 match, ca laisse songeur, c’est un stréssé de la vie le mec, alors lui demander d’arbitrer ce match tu sais d’avance que ca risque de partir en vrille vite fait (mais si on t’écoute tout le monde il est beau tt le monde il est gentil (sauf Paris !), moi je reconnais les tords de certain pour s’enerver sur les arbitres, mais je les comprend quelque part avec l’accumulation des erreurs..), d’ailleurs le carton jaune mis sur Menez n’est pas non plus justifié (1er faute, dans la moitié de terrain de VA et même pas méchante, carton Jaune ?? ;)) par contre clair que les Zlatan, Leonardo, le mm Menez doivent se calmer avec les Arbitres, c comme les flics, ils ont (hélas) raison même quand ils ont tord..donc ca ne peut que desservir l’équipe que de les embrouiller, une petite formation de Fair Play et ca devrait s’arranger

  4. Tu dois avoir raison, je ne regarde pas les matchs. C’est pour cela que je t’ai dit que j’avais trouvé certains matchs du PSG excellents cette année!
    J’ai du me tromper, ou alors c’était une autre équipe.
    Pour verrati, quand il sera grand, il sera peut-être Materazzi…
    Toucher entre 300 et 600 000€ par mois et ne pas pouvoir s’empêcher de la ramener comme un gamin de 12 ans, je » t’y foutrais » une bonne paire de claques ou un coup de pied au cul!

    • Moi aussi (la claque), mais si t’as regardé le match tu as du voir qu’il n’avait pas fait faute et qu’au contraire on a fait faute sur lui, ca ne l’excuse pas (et PS renseignes toi mai Verrati pour le moment est loin des 300 ou 600000 mensuel, il est en dessous de 100000 (85000) (moi ca m’irait bien mais c’est juste pour recadrer le débat ;))

    • Messieurs, c’est agréable de vous lire ! Alors que vos opinions sont clairement opposées, vous prenez la peine d’apporter chacun des arguments constructifs au débat, c’est tout à votre honneur ! N’hésitez pas à revenir polémiquer sur d’autres articles ! ;)
      Pour m’immiscer de nouveau dans les discussions, je rejoins Yoyo sur Aulas : je crois qu’il est sincère quand il avoue une certaine admiration pour le PSG et ses nouveaux investisseurs. Même s’il est sans doute envieux, je ne crois pas qu’il fasse partie de ceux qui prônent le « tout sauf Paris ».
      WAM, je pense aussi qu’influencer un arbitre est tout à fait faisable, mais je ne crois pas que ce soit le cas de Castro sur ce match. Ça ne m’étonnerait pas vraiment que par exemple, il se soit mis la pression pour cette rencontre parce qu’il n’a pas beaucoup arbitré en L1 et parce que c’était Paris et que par conséquent, il se soit grossièrement foiré.
      Je ne suis pas certain que la Commission annule la suspension de Thiago Silva. Dans ce cas, l’arbitre a eu l’impression de se faire agresser, même si ça peut paraître exagéré aux yeux de beaucoup. Et je vois mal la Commission de Discipline désavouer publiquement l’arbitre en affirmant que qualifier un tel acte d’agression revient à ne pas avoir grand-chose dans le short. Pas trop le style de la maison, ça me surprendrait. Quoi qu’il en soit, Paris n’aura pas besoin de ça pour être champion, vraisemblablement dès le match à Gerland, ou même avant.
      Enfin, je tiens juste à signaler que j’ai apprécié le « cela « Nasser » à rien de t’inquiéter » ! xD

      • Pour Babass:
        Pour fêter le championnat qui n’a pas été remporté « Aulas » main, avec musique et boisson, faites vous « Ménez » « Just » à la « Fontaine »(j’espère que beaucoup connaissent…), car c’est derrière qu’ « kelaïfi » et dedans qu’est le champagne au frais, « Carlo », c’est pas très bon, sauf « Coupet » avec un bon Pastaga de la « Bodmer » de Marseille!!!
        « Mat, tu dis » que le plus important c’est le globalement le foot français, pour l’Europe, c’est bien vrai, tu ne dé »Rail »les pas!
        Alors, allez PSG, allez l’OM, allez l’OL, même si pour certains ne croient « Pauletta » français avant tout!

        • Un conseil, quand arrivé à la « Fontaine », trempez s’ « I(l’)bra » d’abord pour vérifier et s’il n’est pas tout bleu, « Silva » bien, « Lavezzi » aussi les « Pied »!
          Mais n’allez pas plus loin, pas la peine de jouer « Hoarau »!

          De toutes façons, c’est moi qui est raison, même si t’as « Pastore »! Mais tu as quand même ton « Motta » dire!

          • J’espère que le match de dimanche sera de la même qualité et de la même intensité que le 4.4 de l’an dernier.
            Là est le principal: du beau spectacle, mais dans le jeu!!!

  5. C’est le but d’un débat (opinions opposés..) pour Tiago c’est ce qui devrait être, pas de suspension pour Tiago, mais par contre suspension pour Leonardo et si besoin retrait de point pour la saison prochaine, voire pour celle la, tant pis ca les motiverai encore plus à être irréprochable sur le terrain et à gagner le match et le championnat en jouant au Foot vraiment..et en donnant tout à chaque rencontre, mm contre les équipes moins fortes sur le papier..

    Allez Paris ;)
    Take care

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.