France – Allemagne : les notes !

Nous avons eu droit à une rencontre de gala ce soir entre la France et l’Allemagne au Stade de France ! Pour l’occasion, le Yaourt du Sport, bonne pomme, vous livre en exclusivité les notes des 22 joueurs de ce France – Allemagne, soldé par une victoire des Allemands 2-1 à l’issue d’un match qui a plu à Arsène Wenger ! L’homme du match ? Un indice : il parle allemand et un peu français !

France - Allemagne : les notes

Les notes des Bleus !

Lloris (6) : Un début de match impeccable avec cette sortie du pied devant Özil (6e) et une adhérence parfaite des gants sur ses sorties. En revanche, il ne peut pas grand-chose sur les deux buts allemands…

Evra (4) : Un match inégal pour le Mancunien qui n’a pas su marquer le match de sa Pat’. Quelques bonnes interventions, quelques interventions moyennes, et l’occasion pour nous de déballer quelques bonnes banalités journalistiques.

Sakho (8) : Très franchement, il nous a épaté. Dans son style bien à lui, il a sauvé la maison bleue (adossée à la colline) à plusieurs reprises. Très présent dans l’impact physique, c’est un malade de l’effort. Il tente tout sur le but de Khedira, mais l’Allemand joue bien le coup (cf Khedira).

Koscielny (4) : Il coupe la trajectoire d’un centre de Lahm de la tête. C’est tout. Remplacé à la mi-temps par Rami (5), peu en vue.

Sagna (6) : Il régale au début de la rencontre, notamment avec ce contrôle orienté qui amène un bon centre. Il a souvent dédoublé avec Sissoko sur le coté droit, et a tenu son aile en défense.

Matuidi (3) : Il court beaucoup, comme d’habitude. Mais notre entre-jeu a été dominé par les vagues germaniques. Peu de ballons récupérés, et les remontées de balle françaises ne passaient que par les ailes. Remplacé après la pause par Capoue (4), qui perd le ballon avant le but de Müller, mais qui se rattrape par un tacle décisif en toute fin de rencontre.

Cabaye (5) : Bye. Tout comme Matuidi, il a trop peu pesé sur le jeu. Il a essayé de tenter sa chance dans le temps additionnel, mais ça fait beaucoup trop d’indécision dans cette phrase.

Ribéry (9) : Certes, en vrai il n’a pas marqué. Mais selon Angela et François, il est à l’origine du but des Bleus, alors bravo ! Un match incroyable du Bavarois, qui avait à coeur de bien faire face à certains de ses coéquipiers au Bayern. En attaque, il a d’ailleurs infligé de bonnes vagues à Lahm. Et un grand pont au grand Per.

Valbuena (6) : A côté des géants allemands, il faisait un peu enfant. L’un des Kinder Buena. Il marque le seul but français de la tête (44e). Je répète. Il marque le seul but français DE LA TETE. LOL ! Remplacé par Ménez (86e), rien à signaler.

Sissoko (1) : Sans la passe dé, c’était 0. Beaucoup moins bon qu’à Newcastle samedi, il a goinfré une belle occasion amenée par Sagna, et a semblé crevé en fin de match. Du coup, Deschamps a sorti sa Giroud de secours (80e), qui a intelligemment remisé de la tête pour un but de Benzema, hors-jeu.

Benzema (5) : Il n’a pas été mauvais, et a même souvent percuté. Il nous a même sorti de sa hotte ce splendide coup franc sur la barre qui amène le but. Mais il marque beaucoup trop peu souvent en équipe de France, et a du mal à se procurer des occasions…

Les notes des joueurs de Joachim Löw !

Adler (5) : Présent au duel face à Benzema en début de match (26e), il est un peu inerte sur l’action du but français (44e). Notons qu’il s’appelle René tout en ayant moins de 30 ans.

Höwedes (1) : Selon Bixente, on sentait qu’il était là pour rendre service. Vraiment sympa de sa part. Par contre, il a à peu près tout raté. Ne portait pas très bien son prénom ce soir… On aurait préféré voir BOA ! BOA ! TENG ! TENG !

Hummels (2) : Lui qui semble souvent être le meilleur défenseur central allemand était totalement à la rue. Il voulait sans doute montrer qu’il n’avait rien à envier à son comPer…

Mertesacker (3) : Il traîne une sacrée caravane et semble avoir les pieds collés au sol sur le but (44e). Mais il prend, heureusement, des ballons de la tête, notamment un sur un corner qu’il envoie sur la barre de Lloris (21e). Finalement, notre grand Per ne les fait pas, ses 63 ans… Et 1, et 2, et 3 pour les notes de la défense allemande. Saurez-vous deviner la note de Lahm ?

Lahm (4) : Et le capitaine de l’équipe. Il a toutefois sérieusement pris le bouillon face à Ribéry, qui lui a passé quelques petits ponts aussi facilement que s’il jouait avec sa petite soeur.

Khedira (6,5) : Même s’il a été très présent à la récupération, il n’a pas toujours joué juste. D’ailleurs, à la mi-temps, son entraîneur lui aurait dit : « Sami, j’ai peur ! » Mais il est à l’origine et, joliment, à la conclusion du but de la victoire, au terme d’un bon appel (73e).

Gündogan (6) : Malgré son jeune âge (il a 12 ans et demi), il s’est imposé au milieu de terrain, surtout à la relance, souvent posée et précise. D’ailleurs, sur l’égalisation allemande, il est à l’affût pour récupérer et lance parfaitement Müller (50e).

Müller (8,5) : Excellent de bout en bout, il a débordé, s’est baladé plusieurs fois au milieu, a bien combiné avec Özil et a fait preuve de sang-froid pour égaliser (50e). Omniprésent. Remplacé par un des deux Bender (89e).

Özil (8) : Est monté en puissance au fil de la rencontre jusqu’à avoir la mainmise sur le match. Pour couronner le tout, il a adressé un superbe caviar à Khedira pour le but de la victoire (73e). Et il a des faux airs d’Arsène Mosca.

Podolski (4) : A très bien commencé le match, notamment en débordant son coéquipier Gunner Sagna (13e). Puis il s’est éteint progressivement. Je le soupçonne même d’être parti avant la fin de la première période. Remplacé par Schürrle (67e), à l’origine du proverbe sportif : « si t’as pas le ballon, Schürrle ».

Gomez (3) : On espérait revoir Super Mario et on a vu Gromez, mou et lent. Remplacé à la 56e par Kroos : pas de kroos errher ni de kroos akzion à zignaler.

Si vous souhaitez réagir à ces notes, si vous avez un avis plus modéré ou plus saignant sur ce match de l’équipe de France, rejoignez la communauté du Yaourt du Sport sur Facebook ou Twitter !

La rédac’ Yaourt du Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.