France – Serbie : le débrief !

Pas de notes pour ce match, mais on avait quand même envie de vous faire partager notre analyse de cette rencontre globalement plaisante ! Et on va distribuer les pouces en l’air, mais aussi quelques pouces en bas…

Pouce en l’air pour…

  • Florent Malouda : C’est la 2è résurrection de la soirée, juste après celle de Paul-Henri Mathieu (qui m’a fait rater le début de la rencontre !) ! C’est l’homme du match ! INCROYABLE ! En 1ère mi-temps, il était partout : il dribblait, il récupérait, il relançait… Et décisif avec ça ! En effet, près de 6 mois après sa dernière frappe cadrée, il a envoyé un gros PÉTRON en lucarne ! Honnêtement, on aime bien se moquer de lui et on rigolait bien quand il se faisait appeler « Macumba » aux Guignols, mais là, c’est vraiment les deux pouces en l’air pour toi Florent ! On l’a senti perdu durant la standing ovation en son honneur… Ben ouais, pas l’habitude.
  • Franck Ribéry : Le joueur du Bayern est arrivé en forme et ça se voit ! 2è but en 2 matchs de préparation ! En l’occurrence, ce soir, il a été à l’origine et à la conclusion de l’action pour l’ouverture du score. Et surtout, il a souvent fait la différence physiquement face à ses adversaires. Ça fait pas forcément plaisir de l’avouer, mais la France va avoir besoin de lui dans cet Euro.
  • Gaël Clichy : Alors Clichy doublure d’Evra ou Evra doublure de Clichy ? En tout cas, si on compare le match d’Evra contre l’Islande et le match de Clichy contre la Serbie, y a pas photo, comme disaient Bataille et Fontaine ! Le joueur de Man. City aura bien occupé son couloir, tant défensivement qu’offensivement.
  • Le souvenir de Sinisa Mihajlovic : Ah ce bon Sinisa ! Un des rares joueurs de l’histoire du foot à pouvoir faire sortir un joueur sur blessure en lui tirant un coup franc dans le ventre ! Si mes souvenirs sont exacts, c’était Klinsmann en 1998. C’était la belle époque, celle du jeu en finesse… Ceci dit, il savait y faire en matière de coups francs… Nous, en France, on n’a pas planté un coup franc direct depuis 2007 ! Et devinez qui c’était… C’était Jérôme Rothen, face aux Iles Féroé ! Il faut vraiment le rappeler pour 2014 !

Pouce en bas pour…

  • Yann Mvila : Quel dommage ! Il avait fait 20 très bonnes premières secondes ! Jusqu’à ce qu’un brin d’herbe trop dur vienne tout gâcher… Quand je vous disais qu’il était à court de forme ! ;) Peut-être que l’Euro, c’est cuit cuit pour lui… Qui viendrait le remplacer selon vous ? Gourcuff ? Personnellement, je miserais plutôt sur Capoue. De toute façon, Blanc n’a plus besoin de Gourcuff… ;)
  • Samir Nasri : C’est fou ça, il a vraiment l’air d’avoir du mal à trouver sa place au sein du collectif français qui était pourtant bien huilé (surtout en 1ère mi-temps). Tout n’était pas mauvais, il y a eu quelques mouvements vifs, mais dans l’ensemble, y avait tout de même pas de quoi se relever la nuit… Mais qui mettre à sa place ?
  • La 2è mi-temps : Prochain objectif de l’équipe de France : faire 2 mi-temps ! Et ouais les gars, c’est 90 minutes un match, désolé !
  • Franck Ribéry : Ouais, en fait, c’était pas mal, mais on t’aime toujours pas tellement Franck… Mais t’es sur la bonne voie ! Encore quelques matchs comme ça et on va presque t’apprécier ! :) Par contre, si tu pouvais éviter de foncer tête baissée trop souvent… On a déjà Menez pour ça.

B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.